750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices d'Axou
Derniers commentaires
15 juin 2013

Cake à la courgette, lardons et fromage de chèvre

 J'ai trouvé cette recette dans un magazine et je l'ai essayée aujourd'hui, un vrai régal donc je me permet de la mettre sur mon blog. Les 45 minutes de cuisson ne sont pas de trop et petit conseil laissez bien refroidir le cake avant de le découper. J'ai découpé les courgettes en petits cubes parce que cela permet aux courgettes de bien cuire dans la poêle. Mon cake a un peu gonflé sur un des côtés mais au moins c'est sûr que c'est du "fait maison"!

Ingrédients: 

150g de farine                   1 bûche de chèvre           1 sachet de levure

100g de fromage rapé      3 oeufs                              100g de lardons

12,5 cl de lait                     2 courgettes                     Origan,Sel,Poivre

 

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C (TH6).

Découper les courgettes en rondelles ou en petit cubes et les faire cuire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Ajouter ensuite les lardons, l'origan, saler et poivrer. Laisser dorer.

Dans un saladier, battre 3 oeufs et incorporer la farine, la levure et le lait.

Ajouter le fromage rapé, les courgettes, les lardons et le chèvre découpé en petits morceaux.

Verser l'ensemble dans un moule à cake et rajouter un petit peu de fromage rapé dessus. 

Faire cuire 45 minutes.

 

 

cake

 

Publicité
Commentaires
Les délices d'Axou
Publicité
Archives
Publicité